En forme à la maison avec 10 activités à faire chez soi

par | Sep 22, 2020 | Bien-être, Eté, vacances, voyage

 

 

 

En cette période de pandémie, la majorité des personnes travaillent à distance. Nombreux aussi sont ceux qui préfèrent réduire leurs déplacements pour se prémunir du coronavirus. Rester chez soi est un bon geste, mais il faut faire attention à ne pas tomber dans la sédentarité et négliger sa santé. Afin d’éviter cette situation, voici quelques idées d’activités à faire chez soi pour garder la forme.

Utiliser son vélo d’appartement

Avouez-le, votre vélo d’appartement sert surtout d’objet déco, ou pire, il a pris la poussière dans un coin de votre maison. Il est temps de le ressortir, car il va vous faire travailler tout le corps. Si vous voulez être en bonne forme, réaliser au moins une séance d’une heure tous les deux jours.

Faire du sport en jouant aux jeux vidéo

Pourquoi ne pas allier loisir et sport ? De nos jours, les jeux vidéo proposent diverses activités amusantes qui nous font bouger. En fonction de la marque, il vous est possible de choisir une discipline, par exemple le trampoline ou encore la course. C’est encore mieux si vous le faites en famille.

Monter et descendre ses escaliersescalier

Pour ceux qui ont la chance d’en avoir un chez eux, sachez que monter et descendre les escaliers permet d’affiner la silhouette. C’est un bon moyen de tonifier les muscles au niveau des mollets, des cuisses et du fessier. En plus de perdre vos kilos en trop, vous faites bosser votre cardio. Vous pouvez également faire du step. Et tout cela gratuitement !

S’abonner à des programmes sportifs en ligne

Les cours de sport fusent sur le web, vous avez l’embarras du choix : musculation, gym, pilates, fitness, zumba, etc. Peu importe la pratique, vous trouverez un coach pour vous guider et conseiller dans la reproduction des mouvements. Il existe même des programmes sportifs personnalisés pour suivre votre évolution et votre forme.

Participer à un challenge sportif

fitness pompe

Malgré le confinement, le partage reste possible grâce aux différents réseaux sociaux. Si vous n’êtes pas trop motivé pour pratiquer du sport tout seul à la maison, inciter vos amis à commencer un challenge sportif avec vous. Les possibilités sont nombreuses pour défier vos amis, à savoir les pompes, les squats ou encore la corde à sauter. L’important, c’est de bouger tout en restant en contact avec ses êtres chers pour être en forme.

Se muscler

Fitness

Il n’y a pas besoin de se rendre dans une salle de sport pour faire de la musculation. Vous pouvez utiliser des objets du quotidien pour cet exercice. Si vous souhaitez vous muscler les biceps, des bouteilles d’eau pourront faire office d’haltères. La chaise est un outil parfait pour réaliser un gainage et la manche à balai pour faire des squats, des fentes, etc. Le but est d’être actif sans sortir de chez soi pour la forme.

Danser dans son salon

Pour retrouver de bonnes conditions physiques, des exercices réguliers sont indispensables. Cependant, si cela devient trop sérieux, vous allez vite vous ennuyer. Pour changer un peu, danser tout simplement. Il suffit de mettre une musique entraînante et bouger en suivant le rythme. Sautez, faites des roulades, virevoltez. Bref, amusez-vous.

Se mettre au yoga

Yoga

Outre les activités sportives, le yoga est une discipline qui procure de nombreux bienfaits non seulement pour le corps, mais aussi pour l’esprit. Cette activité permet de réduire le stress. En effet, le yoga vous apporte paix intérieure et bien-être général.

Lire des livres

Avec le confinement, vous avez tout le temps de lire tous les livres que vous aviez prévu de lire. Installez-vous tranquillement sur votre canapé et voyagez à travers votre roman préféré. La lecture est aussi bénéfique que le sport.

Cuisiner des repas sains

Lorsqu’on se retrouve enfermé chez soi, la tentation du grignotage est plus forte que tout. Rappelez-vous que pour renforcer le système immunitaire et se protéger des virus comme le covid-19, une alimentation saine et équilibrée est indispensable. Privilégiez, pour cela, les aliments pleins de vitamines tels que les fruits et légumes. La cuisine peut aussi être une activité très divertissante.

Tout cela pour dire qu’une bonne santé passe incontestablement par le bien-être du corps et de l’esprit. Alors, prenez soin de vous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *