Le Black Friday : ce que vous devriez savoir

par | Nov 30, 2020 | Beauté, Bien-être, entreprise, hightech, Marketing Digital, Rédaction, Référencement, Réseaux sociaux, siteweb, Soldes

 

 

 

Un rendez-vous incontournable des amateurs du shopping à travers le monde, le Black Friday est une aubaine pour profiter des offres avec des promotions et de bons plans en ligne avant les fêtes de fin d’année. Officiellement prévu le 27 novembre 2020, mais reporté pour le 4 décembre, ce légendaire évènement commercial correspond à une semaine de soldes monstres en avant premières qui affluent sur les boutiques en ligne durant la période d’Hiver. C’est donc l’occasion rêvée et tant attendue pour les adeptes de bonnes affaires de réaliser leurs achats de Noël. Aussi, vous pourrez tout savoir à propos de ce célèbre « Vendredi noir » à travers cet article. 

Retour aux sources

Venant tout droit des États-Unis, en 1960, les commerçants américains ont trouvé une opportunité idéale pour écouler en un rien de temps leurs produits en proposant des offres alléchantes pour attirer davantage de clients en fin d’année.D’où la naissance du Black Friday.

Dans l’Hexagone, le Black Friday a été importé au cours de l’année 2010 et prend de plus en plus d’ampleur. Mais au lieu d’effectuer leurs achats de Noël dans les magasins physiques, les Français se penchent plutôt sur des achats en ligne pour profiter pleinement des promotions de fin d’année tout en faisant d’importantes économies.

Quid des magasins participant à l’événement du « Black Friday » 

Devenu une belle occasion à la fois unique et incontournable, le Black Friday constitue un événement à ne pas rater pour les marchands et les e. commerçants. En France, sur le cyber, de nombreuses boutiques en ligne seront donc présentes au rendez-vous. Le site Amazon, celui qui a débuté l’avènement du Vendredi noir, reste toujours dans la liste des boutiques offrant des prix intéressants aux clients. Vient ensuite, en deuxième position, le cyber marchand français Cdiscount qui acquiert une énorme popularité en matière de vente en ligne. De même, vous pouvez apercevoir de nombreuses offres au tarif promotionnel sur une multitude de produits comme les livres, les produits de maison, de décorations et autres chez Fnac.  

Black friday sales

Étant donné le coût élevé des appareils en vente dans l’univers du high-tech en temps normal, vous pourrez réaliser des achats intéressants chez Apple, le concepteur d’iPhone, Samsung,NetflixNitendo switch, le vendeur de Jeux vidéo, Microsoft, la multinationale informatique, et Huawei. Lors du cyber black, ces nombreuses boutiques en lignes proposeront de nombreux bons plans sur les derniers produits de hautes technologies à de meilleurs prix dans toute l’Europe et le Canada. 

Vous pourrez trouver d’autres enseignes spécialisées en appareils électroménagers, connues sous le nom de Darty et Conforama, qui contribueront également à ce Friday cyber. 

Et enfin, parmi les entreprises de grande distribution, l’on peut citer AuchanRue du CommerceWalmart et Rakuten qui proposeront des offres de folies avec des prix très attractifs lors de ce Black Friday. Bref, la liste est non exhaustive ! Vous aurez ainsi l’embarras du choix sur une multitude de boutiques en ligne, présents sur les réseaux sociaux et qui participeront à cet évènement de Black Friday.

Comment profiter du Black Friday en dépit de la crise sanitaire?

La crise sanitaire actuelle liée au Coronavirus met les entreprises à rudes épreuves. En plus du reconfinement, des mesures drastiques prises par le gouvernement sur la fermeture des établissements commerciaux freinent le projet de ces derniers de profiter pleinement de l’occasion Black Friday. Encore, face aux 4 fédérations de commerçants qui requièrent vivement l’interdiction du Black Friday, les choses deviennent compliquées. Toutefois, récemment, l’enseigne Amazon fait un grand bruit face à cette prohibition en décidant de reporter le Black Friday Amazon en date du 4 décembre 2020. 

Alors que cette célèbre occasion devra faire augmenterrapidement le chiffre d’affaires, mettre en avant une nouvelle stratégie de web marketing pour prospecter des clients et atteindre de nouvelles cibles devient incontournable. D’ailleurs, seuls les 30 % des marchands de proximité font recours à internet pour écouler leurs produits. 

Pour y remédier, avant le Jour J, ces boutiques ne faisant pas de l’e-commerce doivent faire appel au marketing digital pour booster leurs ventes. Vous pourrez créer un site web qui constitue la première étape de cette démarche. Pour un résultat efficace sur l’optimisation des contenus de votre site ainsi que vos articles de blog, vous devrez recourir au service d’un rédacteur professionnel. Aussi, cela attirera rapidement l’attention de Google et des internautes. Cela facilitera aussi la prospection afin de booster rapidement vos chiffres d’affaires au cours du Black Friday. Puis, vous devrez également être régulièrement présent pour faire des campagnes sur les réseaux sociaux comme LinkedinFacebookTwitter ou Instagram. D’ailleurs, cela accélèrera plus l’augmentation de vos ventes durant le Cyber Black. 

Découvrez quelques astuces pour un black friday réussi 

Durant les offres Black Friday, les consommateurs font toujours l’erreur de faire un achat impulsif et précipité! Pour éviter cela, on vous conseille ces quelques points.

  • Tout d’abord, avant la date du Black Friday, en utilisant Google, l’outil efficace pour vos recherches, ainsi que les divers réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook, vous pourrez repérer à l’avance les diverses boutiques en ligne ainsi que les nombreux articles en promotion dont vous souhaiterez avoir. Vous pourrez aussi vous renseigner sur les prix pour prévenir les mauvaises surprises. 
  • Ensuite, il est indispensable de préétablir un budget et de faire une liste des produits dont vous aurez besoin afin d’échapper à tout achat compulsif et de ne pas se mettre sur la paille.
  • Et enfin, avant tout achat, vous pourrez procéder à la vérification de ce même article sur les autres boutiques. Il est fort probable que vous y découvrirez des offres black plus alléchantes. Cela vous permettra de faire des économies.

Pour finir, à titre d’information, si au départ, le cyber Black Friday ne durait que 24 h seulement, les commerciaux ont adopté la tendance de le poursuivre le week-end et le lundi suivant pour satisfaire leurs clients. Aussi lors du Black Friday week et du Cyber Monday, vous pourrez avoir largement le temps de profiter des offres promotionnelles des produits que vous convoitez. 

A propos de nous


Les plumes particulières et reconnaissables de l’équipe du Café des Rédacteurs vous promettent : *des articles d’excellente qualité littéraire et sémantique dont l’orthographe et la grammaire sont parfaitement maîtrisées. *un professionnalisme hors pair en respectant vos exigences et vos besoins. *un référencement optimal pour tous vos contenus web.

nos réseaux sociaux

newsletter

articles récents