Le bon CRM pour la digitalisation de ses ventes

par | Nov 29, 2020 | entreprise, Marketing Digital, siteweb

 

 

 

En France, depuis ces dernières décennies, la digitalisation est devenue un outil à la fois indispensable et performant pour transformer la relation client au sein d’une entreprise commerciale. En effet, grâce aux innovations, la stratégie digitale continue systématiquement de se mettre au service des PME. Aussi, opter pour le CRM (Customer Relationship Management) est désormais la solution pour réussir àoptimiser la gestion du lien avec vos clients et à booster vosventes. Étant donné l’étendue du marché des solutions CRM, cet article vous servira de guide pour vous aider dans votre choix. 

Les critères de base à savoir avant de choisir une solution CRM

Pour la réussite de la digitalisation des ventes, avant la mise en place d’un outil de gestion relation client, vous devez identifier les fonctionnalités du logiciel CRM, les diverses capacités de la solution et l’étendue de son champ d’intervention. En effet, le marketing digital va de pair avec l’accroissement des outils technologiques. 

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Aussi, il faudra étudier en détail les besoins en interne ainsi que les objectifs à atteindre afin de savoir quel CRM choisir pour votre relation client. Dans cet univers en perpétuelleévolution, analyser au préalable les exigences actuelles et futures de l’entreprise est conseillé pour une excellentetransformation digitale. Opter pour un logiciel CRM le plus pertinent et adapté en fonction de l’activité de l’entreprise, tel est la mission. 

Quid des meilleurs logiciels CRM Customer Relationship   

Pour faciliter la gestion des portefeuilles des consommateurs, le CRM constitue l’outil par excellence utilisé pour le service client. Ce logiciel CRM permet au commercial de gérer les clients de l’entreprise déjà existants et de prospecter de nouvelles cibles. Grâce à ce logiciel de gestion commerciale, vous pouvez stocker les données de vos clients. Ces données seront ainsi automatisées rapidement et cela facilitera la digitalisation des ventes.

Outil de stockage des données massives, le Big Data vous propose une multitude de possibilités à votre relation client. Aussi, avec cette solution, les PME seront capables d’exploiter ces mégadonnées pour une gestion efficace de la relation client. Pour les entreprises souhaitant avoir une relation personnalisée et anticiper les attentes des clients, opter pour le logiciel Big Data est un choix judicieux.

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Puis, l’on peut également citer la GRC ou Gestion Relation Client, qui fait partie des algorithmes les plus prisés dans le commercial. Ce programme permet d’accroître rapidement la satisfaction des clientèles et la productivité de l’entreprise. De même, c’est l’outil efficace pour améliorer votre organisation interne. À ce propos, selon Uri Minkoff, l’une des raisons du succès de la marque de vêtement et d’accessoires Rebecca Minkoff est la structure de son Customer Relationship Management. Cela a permis à cette enseigne de garantir la durée de leur relation avec les clients. 

Ce que le Café vous propose

Avec la solution ERP (Entreprise Resource Planning), qui est un outil central dans le système d’information, la gestion de votre entreprise devient plus performante. Aussi, l’ERP est un excellent logiciel CRM. 

D’autres outils comme le KPI, le SAP, le Zoho qui proposentune plateforme CRM complète, l’IDC, et le Sugarcrm, le logiciel permettant aux entreprises d’avoir un regard ultra-précis de ses clients, sont aussi disponibles sur le marché pour vous aider à choisir la bonne solution CRM pour votre gestion commerciale. Le Groupe Calliope situé à Paris offre également les meilleurs programmes relation client CRM.

Enfin, avec le CRM open source et le CRM pour PME, vous pouvez trouver des logiciels relation client téléchargeables gratuitement pour minimiser les dépenses de l’entreprise.

Choisir son CRM

Les applications mobiles : un excellent outil pour favoriser la relation client

L’utilisation des applis mobiles explose ces derniers temps. En effet, plus de 90 % des Français optent pour l’usage des smartphones et des tablettes au lieu de rester sur leurs ordinateurs portables. Aussi, vous devez ainsi télécharger les applis des réseaux sociaux comme LinkedIn ou Facebook par exemple pour être plus proche de la clientèle. 

Mieux encore, pour pouvoir renforcer l’image de votre entreprise, la mise en place du développement d’une application mobile est de mise. Pour ce faire, l’agence TGW Digital vous accompagnera dans la créati´on d’une application mobile adaptée au secteur d’activité de votre PME pour faciliter votre gestion commerciale CRM.

TGW Digital

Améliorez votre lien avec la clientèle grâce à votre site e-commerce 

La création du site de votre entreprise, une solution adéquate pour la digitalisation de vos ventes, permet de vous démarquer de la concurrence tout en transformant les visiteurs en clients potentiels. Aussi, vous devez absolument vous assurer que votre site apparait lorsqu’un éventuel client effectue des recherches sur Google pour combler ses besoins. 

Pour optimiser la relation client, il est primordial de posséder des contenus attractifs. Aussi, le SEO constitue la solution efficace pour augmenter la visibilité de votre site sur le web. Pour réussir cette démarche, il convient de faire appel à des rédacteurs professionnels

Redacteur

En guise de conclusion, selon les dires de Pauline de Breteuil, un stratège du digital, c’est grâce à l’outil digital CRM qu’elle a réussi à piloter les actions d’optimisation de la gestion de la relation client.

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