Budapest: Cinq lieux incontournables à visiter lors de votre week-end

par | Fév 20, 2021 | Communauté, vacances, Voyage

 

 

 

À quelques heures de vol de la France, la capitale de la Hongrie est la destination idéale pour se ressourcer le temps d’un week-end. Suivez-nous pour découvrir les points d’intérêt qui feront de votre voyage à Budapest une visite inoubliable. La perle du Danube ne demande qu’à vous éblouir !

Budapest

Les bains Rudas

Commencez par vous immerger dans l’eau réconfortante des thermes Rudas, une oasis de sérénité. Ces derniers se situent à deux pas du pont Élisabeth, dans le quartier de Buda, sous la colline Gellért. Le bâtiment est une pépite patrimoniale car il a été construit au XVIe siècle lorsque la ville était sous occupation ottomane. Prenez le temps de vous prélasser dans le bassin central, sous le dôme d’époque clair-obscur, orné de vitraux colorés qui dansent avec la lumière. Offrez-vous ensuite un massage pour parfaire les bienfaits de l’eau thermale. Sérénité garantie ! Notez toutefois que les bains Rudas sont exclusivement ouverts aux hommes la semaine, sauf le mardi. Le samedi et le dimanche, les thermes sont mixtes.

Bain Rudas

@Christo

Le mont Gellért

Baladez-vous le long des sentiers ondoyants du mont Gellért pour prendre un bon bol d’air en toute quiétude. Il vous faudra faire quelques efforts pour atteindre le sommet mais l’ascension de cette colline est loin d’être mission impossible, même si vous n’êtes pas sportif. Ménagez-vous des pauses pour découvrir en surplomb Pest et Buda, les deux quartiers originels de la ville. L’endroit est bordé d’arbres centenaires et comporte de nombreux recoins vous invitant au repos si le besoin s’en fait sentir. C’est le lieu idéal pour se déconnecter et respirer à pleins poumons.

Mont GéllertDu haut de ce piédestal, admirez le panorama de la ville ! A l’apogée du mont, vous remarquerez la Statue de la Liberté hongroise, mesurant quatorze mètres de haut. Celle-ci constitue un hommage aux soldats qui ont permis la libération du pays dans les derniers temps de la Seconde Guerre mondiale. Une infirmière hongroise aurait inspiré cette figure féminine.

 

La Grande Synagogue de Budapest


La Grande Synagogue de Budapest,
 incroyable par son apparence et par sa taille, ne demande qu’à être admirée pour sa superbe. Il s’agit de la plus grande synagogue d’Europe car elle peut accueillir jusqu’à 3500 fidèles entre ses murs. Vous pourrez aisément découvrir l’histoire de cet édifice religieux grâce à un guide car certaines visites sont proposées en français. L’originalité de l’architecture tient à l’éclectisme de sa composition, mêlant style mauresque et attributs chrétiens. Un parc situé juste à deux pas du bâtiment rend hommage aux juifs hongrois qui furent assassinés par les nazis lors de la Seconde Guerre mondiale. Vous y trouverez « l’Arbre de la vie », une sculpture délicate et sensible représentant un saule pleureur. Sur chaque feuille, le nom d’une victime de la Shoah y est inscrit.