Des cheveux sublimes sans après-shampoing

par | Fév 9, 2021 | Beauté, Communauté

 

 

 

Plusieurs vidéos et les innombrables conseils en ligne vous diront que l’après-shampoing c’est l’essentiel et que le shampoing seul ne peut vous donner des cheveux hydratés ni de belles boucles. Et bien, nous avons une bonne nouvelle pour vous. Les cheveux bouclés peuvent être au top de leur forme sans après-shampoing. Il suffit de connaître son type, sa texture, ses besoins et bien évidemment trouver le shampoing idéal pour traiter ses cheveux et les nourrir en profondeur. Nous vous dévoilons dans cet article les secrets d’une chevelure magnifique, des boucles bien dessinées, bref, des cheveux sublimes sans après-shampoing.

Faire un shampoing

Un shampoing nourrissant avant tout

Se laver les cheveux au shampoing est une étape incontournable afin de se débarrasser des couches de produits, de la pollution et des excès de sébum sur le cuir chevelu. Il constitue également la base de votre routine capillaire pour avoir de belles boucles hydratées et rebondies. Avec un bon shampoing nourrissant sans paraben ni alcool vous êtes sûr d’avoir de beaux cheveux en un rien de temps. Contrairement à l’après-shampoing, il n’alourdit pas les fibres capillaires et permet à chaque cheveu de respirer et demeurer en son état naturel. Optez pour un shampoingtrès nourrissant à base de différentes huiles, telles que : l’huile de ricin, de bergamote de sapote et de menthe poivrée. Les unes stimulent la pousse des cheveux tandis que les autres favorisent l’hydratation et permettent de la maintenir.

Le composant lourd des après-shampoings vont étouffer les cheveux ainsi que le cuir chevelu bloquant ainsi les soins sans rinçage et les huiles de pénétrer à l’intérieur. De plus si voscheveux ainsi que le votre cuir chevelu sont déjà gras, l’après-shampoing risque d’impulser la formation des pellicules en plaque.

Shampoing

Adieu les nœuds

Il est grand temps d’arrêter de croire que seul l’après-shampoing peut démêler vos cheveux bouclés, frisés ou crépus. La formation des nœuds commence dès le lavage des cheveux avec un shampoing non adapté, qui les dessèche. Pour enlever rapidement les nœuds, séparez vos cheveux en section et nettoyezchacune d’elles avec un shampoing purifiant et nourrissant pour éviter le maximum de frisottis. Le produit va pénétrer dans chaquefibre et facilitera la séparation ainsi que la formation des boucles. Vous pourrez ainsi appliquer facilement les différents produits pour garder vos « curls » au top de leur forme.

Cheveux bouclés

@Anicha

Afin d’empêcher les nœuds de se former et avoir des Cheveux sublimes sans après-shampoing, procédez à un bain d’huile avant chaque lavage :

Choisissez un mélange d’huiles afin de les nourrir et les réparer en profondeur.
Laissez le produit sur les cheveux pendant une heure, voire plus, pour des résultats effectifs.
Procédez doucement au brossage de chaque mèche et lavez avec un shampoing purifiant par la suite.

Cette petite routine capillaire vous aidera à avoir des boucles sublimes et bien dessinées en l’espace de quelques répétitions.

Un bon shampoing pour un maximum de volume

Il a été démontré que les après-shampoings ainsi que les masques capillaires ont tendance à aplatir les cheveux depuis les racines les laissant sans volume et sans vie. Ils étirent la fibre capillaire et peuvent même les lisser pour en changer petit à petit la texture. En effet, les après-shampoings à base de produits chimiques ont également tendance à lisser les boucles et les ondulations.

Après shampoing

Pour des cheveux en bonne santé, évitez à tout prix la méthode « no-poo » ou le lavage avec l’après-shampoing, car elle causera beaucoup de dégâts à vos belles boucles.

L’après-shampoing : un produit trop agressif

Avez-vous déjà remarqué qu’à chaque fois que vous utilisez un après-shampoing vos cheveux paraissent très doux et deviennent tout d’un coup malléables ? Ne vous êtes vous jamais posé la question : sur le contenu de ce produit miracle, qui transforme les cheveux en un rien de temps ? La réponse est simple : la silicone. Ce produit chimique enveloppe chaque fibre capillaire d’un de film transparent, empêchant tout produit nourrissant d’y pénétrer. Telle qu’une couche de cellophane en plastique, elle ne laisse plus l’eau pénétrer à l’intérieur du cheveu, limitant ainsi son pourvoir d’absorption.

La silicone est connue comme étant l’ennemi numéro un des cheveux bouclés, ondulés, frisés et crépus. Elle favorise le dessèchement et cause un maximum de frisottis. Au bout d’un certain temps, elle étouffe la fibre capillaire, causant des casses et favorisant la perte des cheveux.

 

A propos de nous


Les plumes particulières et reconnaissables de l’équipe du Café des Rédacteurs vous promettent : *des articles d’excellente qualité littéraire et sémantique dont l’orthographe et la grammaire sont parfaitement maîtrisées. *un professionnalisme hors pair en respectant vos exigences et vos besoins. *un référencement optimal pour tous vos contenus web.

nos réseaux sociaux

newsletter

articles récents