Des cheveux bouclés naturellement: comment y arriver?

par | Jan 24, 2021 | Beauté, Bien-être

 

 

 

Les cheveux bouclés sont devenus une tendance incontournable pour les adeptes de la mode. Pourtant, même pour ceux qui ont une crinière de nature « curly » ou « nappy », il peut être difficile de garder des boucles bien définies sur le long terme. Nous avons donc recueillis 3 méthodes pour vous aider à discipliner et dessiner vos boucles au naturel.  Il est à noter qu’elles sont autant destinées aux cheveux ondulés qu’aux cheveux crépus ou bouclés.

La méthode du « scrunching »

Cette méthode est connue pour être la plus facile et la plus rapide à réaliser. Néanmoins, elle est plutôt adaptée à ceux qui ont des cheveux naturellement crépus ou bouclés. Il suffit en effet de vous laver les cheveux et procéder à la méthode lorsqu’ils sont encore mouillés. Pour commencer, appliquez une noisette de produit coiffant sur vos longueurs et pointes. Il est préférable d’utiliser une mousse coiffante, du gel d’aloe vera ou un autre produit sans rinçage pour éviter les frisottis. Ensuite, il vous suffit  de froisser vos mèches en ayant la tête penchée vers le bas. Pour terminer, vous pouvez les laisser sécher à l’air libre.

La méthode appelée « Finger Coils »

De nombreuses personnes ayant des cheveux ondulés préfèrent cette méthode puisqu’elle permet de ne rater aucune mèche en termes de définition. Cette méthode se réalise sur cheveux bien mouillés et démêlés. Premièrement, appliquez un soin capillaire sans rinçage pour que les boucles maintiennent. Vous pouvez choisir entre une crème coiffante, une mousse ou des gels. Divisez ensuite vos cheveux en plusieurs sections. Puis, prenez une mèche, et enroulez-là sur un doigt en partant des pointes jusqu’aux racines. Retirez votre doigt et soyez ébloui par la beauté de votre chevelure !

cheveux bouclés

Le fameux « plopping »

Facile à effectuer, cette méthode ne requiert, comme les deux autres, aucun appareil chauffant. Pour commencer, il vous suffit de rincer votre shampoing, conditionneur ou masque. Penchez votre tête en avant puis imprégnez vos longueurs de votre spray habituel. Prenez ensuite un tee-shirt en coton ou une serviette en microfibre et déposez-y vos cheveux. Prenez ensuite les bouts de votre serviette (les parties sur vos pointes) et réalisez une torsade avant de l’attacher derrière la tête et laisser reposer pendant une heure. Intégrez cette méthode dans votre routine capillaire  pour obtenir de beaux cheveux après chaque rituel.

Quelques astuces supplémentaires pour obtenir des boucles définies

Si vous voulez obtenir de jolies boucles, il est primordial d’utiliser les produits capillaires appropriés et de réaliser les bons gestes.

  • En ce qui concerne le démêlage, utilisez un peigne à dents larges pour éviter la chute de cheveux.

 

  • Certains gels ou mousse coiffante peuvent donner un effet de carton à vos longueurs. Comment s’en débarrasser ? Utilisez de l’huile végétale juste avant le séchage. Utilisez du jojoba, du coco, de l’amande douce ou de l’huile d’argan. L’huile de ricin qui est plutôt adaptée au bain d’huile ne convient pas forcément ici.

 

  • Pour sécher votre cuir chevelu et même vos longueurs, préférez le séchage à l’air libre plutôt que d’employer un brushing.  Veillez également à échanger votre serviette traditionnelle contre une serviette en microfibre  pour obtenir de belles boucles, dessinées et hydratées. De temps en temps aussi, un séchage à l’aide d’un diffuseur vous fera bénéficier de boucles définies et avec un maximum de volume.

secher ses cheveux

  • Autant que possible, utilisez des produits naturels ! Les produits chimiques vous donnent des ondulations, des boucles de cheveux rebondies et brillantes mais uniquement à court terme. Après quelques mois d’utilisation de soins capillaires contenant de la silicone par exemple, vous risquez d’avoir les cheveux secs, cassants, fragiles et rebelles. Les produits naturels pour cheveux, en revanche, vous offrent des bouclettes saines et souples. Pour y procéder, utilisez des produits comme le karité, l’aloe-vera, l’huile de coco ou autres huiles végétales pour entretenir vos cheveux et les hydrater.

 

 

Rédactrice du Café: Roukchana Taheraly

A propos de nous


Les plumes particulières et reconnaissables de l’équipe du Café des Rédacteurs vous promettent : *des articles d’excellente qualité littéraire et sémantique dont l’orthographe et la grammaire sont parfaitement maîtrisées. *un professionnalisme hors pair en respectant vos exigences et vos besoins. *un référencement optimal pour tous vos contenus web.

nos réseaux sociaux

newsletter

articles récents