Digital freelance: Comment virer son boss en 2020?

par | Oct 27, 2020 | entreprise, siteweb

 

 

 

La pandémie de Coronavirus a fait des ravages sur le marché de l’emploi. Partout dans le monde, de nombreux salariés ont été remerciés.

Si à l’heure actuelle, il est toujours difficile de mesurer pleinement les retombés économiques du Covid 19. L’Organisation Internationale du Travail estime que près de 400 millions d’emplois ont été supprimés dans le monde au cours du second trimestre de l’année 2020. Et ce n’est pas près de s’arrêter !

Concrètement, cela veut dire quoi ?

Être au chômage ou ne pas être au chômage, telle est(aujourd’hui) la question !

rédacteur

Le chômage est en hausse. Où que vous soyez, vous pouvez, du jour au lendemain, perdre votre travail. Nul n’est désormais à l’abri. Mais, malgré ces sombres perspectives, ceux qui savent saisir les opportunités peuvent en bénéficier.

Comme on dit : « Le malheur des uns fait le bonheur des autres. » Alors que les postes à temps plein diminuent, le travail à distance et de freelance gagne en effet du terrain.

Si vous avez été mis en congé « forcé » ou en télétravail pour une durée indéterminée, commencez à réfléchir stratégiquement.

Le moment est venu pour vous d’envisager la possibilité de travailler à votre compte, en freelance. Car oui, même si elles continuent d’adopter des mesures strictes de réduction de coûts, les entreprises ont toujours du travail à faire réaliser.

Et elles sont de plus en plus nombreuses à faire appel à une équipe à distance.

Soyez sur le coup !

A votre tour de licencier votre chef et d’embrasser une nouvelle façon de travailler.

Mais que vendre ?

Costume

Si le monde du freelance est nouveau pour vous, vous vous demandez sans doute les types de services que vous pouvez proposer. Quel que soit votre métier actuel, vous pouvez utiliser les compétences que vous avez acquises au cours de votre carrière comme piste. Par exemple, si vous avez travaillé dans le domaine du marketing, utilisez vos connaissances en la matière pour devenir consultant digital freelance.

Pour gagner un contrat, spécifiez toutes les tâches que vous êtes apte à réaliser. Mettez en évidence vos qualités. Faites savoir à tous vos clients potentiels pourquoi le travail en freelance correspond à votre style de vie et à vos objectifs.

Où trouver des missions ?

ordinateur sur le bureau

Une fois que vous avez fini de déterminer le type de services que vous souhaitez proposer(rédacteur web, community manager, développeur web, etc.). Vous pouvez commencer à chercher un emploi.

Pour ce faire :

Mettez à jour votre profil LinkedIn et construisez un réseau solide. Faites savoir à celui-ci que vous proposez vos services en tant que Freelance. Vous pouvez même leur demander de faire passer le mot.

Ensuite, consultez les sites d’offres d’emploi en ligne, en particulier ceux qui proposent des missions en rapport avec votre secteur d’activité. Privilégiez les plus connus comme Indeed, Monster, Keljob et Glassdoor.

Enfin, inscrivez-vous sur les sites réservés aux freelancers comme Upwork, Codeur.com ou encore Fiverr. Mais plus important, lorsque vous cherchez un travail à distance, souvenez-vous que vous n’êtes pas seul dans ce cas. Partout dans le monde, tout comme vous, des millions de personnes cherchent à faire face aux conséquences financièresdu coronavirus.

Attendez-vous à une concurrence plutôt féroce. Faites attention à votre positionnement, soignez votre présence sur internet, animez vos réseaux sociaux.

En bref, jetez-vous dans ce vaste océan qu’est le web et croquez à pleines dents (tel un shark) ces métiers que vous offrent le digital.

note macbook

Hop à vos claviers !

Freelancement votre.

P.S : Les bons mots aident à mieux vendre, n’hésitez pas à faire appel à nos services de rédaction pour convertir vos prospects en clients fidèles.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de nous


Les plumes particulières et reconnaissables de l’équipe du Café des Rédacteurs vous promettent : *des articles d’excellente qualité littéraire et sémantique dont l’orthographe et la grammaire sont parfaitement maîtrisées. *un professionnalisme hors pair en respectant vos exigences et vos besoins. *un référencement optimal pour tous vos contenus web.

nos réseaux sociaux

newsletter

articles récents