Sécurités et conseils pour les vacances 2020

par | Août 3, 2020 | Eté, vacances, voyage

 

 

 

Le premier semestre de 2020 a été difficile, mais ce n’est pas pour autant que vous devrez vous priver des beaux jours pour les voyageurs en toute sécurité. Rien de mieux que les vacances estivales pour évacuer le stress accumulé pendant le confinement. Toutefois, il ne faut pas oublier que le danger du coronavirus existe toujours.

Plage vacance

Depuis le début du mois de juillet, les ressortissants européens peuvent voyager dans quelques pays de l’Union Européenne, moyennant certaines conditions.

Même si le nombre de personnes infectées diminue, le risque de contamination subsiste encore. Alors pour profiter pleinement de vos vacances en Métropole ou au-delà des frontières, voilà quelques conseils pour rester sain et sauf.

Collectez le maximum d’informations sur vos destinations

Pour garantir votre sécurité et votre santé, renseignez-vous régulièrement sur l’évolution de l’épidémie dans la région ou le pays de destination.

Si vous restez dans l’Hexagone, privilégiez les zones « vertes » ainsi que les régions où le covid-19 ne sévit plus. Pareillement pour votre séjour au-delà des frontières, même au sein de l’Union Européenne.

Même si les autorités n’exigent plus les attestations, les voyageurs ne doivent pas mettre en péril les efforts fournis pour mettre fin à la pandémie du covid-19.

La Grèce, l’Espagne, le Portugal et l’Italie demeurent les premières destinations de vacances des Français, même en cette période de Coronavirus. Néanmoins, avant de faire vos valises, assurez-vous de bien connaître le protocole.

Parmi ces mesures sanitaires :

  • Au Portugal, les voyageurs doivent communiquer les résultats d’un test PCR négatif de moins de trois jours, sinon, les autorités locales procéderont à un nouveau test.
  • Le port de masque est obligatoire dans les transports publics au Royaume-Uni, de même dans les villes de France comme Paris.
  • En dehors de l’Union Européenne, le Rwanda et l’Algérie accueillent des touristes sous certaines conditions. Les Français peuvent se rendre librement dans les territoires d’outre-mer comme la Martinique depuis l’Aéroport de Paris.
  • Quelques pays imposent la mise en quarantaine dans un centre de soins si le voyageur présente des symptômes
  • Les destinations phares telles que : le Canada, New York ou encore Cuba demeurent interdites aux touristes. 

Porter une attention particulière sur le transport

Pour les vacances d’été de 2020, les Français devront privilégier le transport routier et les lignes ferroviaires. Malgré la reprise de service dans les aéroports, les vols restent sectoriels.

Voyage aérienne

Pour un voyage en toute sécurité, n’hésitez pas à contacter la compagnie aérienne afin de connaître les nouvelles mesures sanitaires.

Transports en commun : une réservation avant tout

Pour les voyages en train, réservez vos places en avance, car le nombre de voyageurs est limité si la distanciation et les gestes barrières ne sont pas respectés.

Rappelez-vous que le port de masque  pour votre sécurité est obligatoire dans les gares et les aéroports de France.

Le long de votre voyage, veillez toujours à respecter les conseils des professionnels de santé.

Si vous envisagez le covoiturage, exigez le port du masque de tous les voyageurs.

Misez sur les transports personnels

Certes, amener la voiture pendant les vacances est source de stress. Néanmoins, le déplacement avec votre véhicule réduit considérablement l’exposition au covid-19.

Outre ces conseils, respectez toujours les gestes barrières, indépendamment du lieu.

Privilégiez les activités en plein air

Selon une étude récente, le coronavirus se transmet par l’air dans un lieu clos. Ainsi, évitez tant que possible les lieux fermés et fréquentés par le public, à l’instar des centres commerciaux.

Prenez les apéros entre amis, en famille, sur la terrasse ou dans le jardin, afin de profiter du soleil et limiter l’envenimement du coronavirus.

Pour vous divertir pendant les vacances en toute sécurité, vous disposez de plusieurs alternatives, telles que :

  • Pratiquer un sport nautique ;
  • Se rendre dans les centres de loisirs ;
  • Faire un pique-nique dans un parc.

alimentaire

Que vous décidiez de rester en France ou partir à l’étranger, évitez à tout prix la promiscuité.

0 commentaires

A propos de nous


Les plumes particulières et reconnaissables de l’équipe du Café des Rédacteurs vous promettent : *des articles d’excellente qualité littéraire et sémantique dont l’orthographe et la grammaire sont parfaitement maîtrisées. *un professionnalisme hors pair en respectant vos exigences et vos besoins. *un référencement optimal pour tous vos contenus web.

nos réseaux sociaux

newsletter

articles récents