Le top 10 des soins de beauté de la rentrée

par | Août 31, 2020 | Beauté, Bien-être, Rentrée 2020

 

 

 

Le soleil, la mer, les journées farnientes sont bel et bien terminées. Il est maintenant temps de se préparer à la reprise. Make-up, soins au quotidien, les nouveautés beautés, nous vous livrons quelques astuces et top 10 des soins de beauté pour une rentrée en douceur.

Plus d’hydratation et moins d’agression

Le bronzage c’est bien joli et cela donne bonne mine, mais au revers de cette couleur miel il y a les dommages laissés à la peau. À la rentrée, veillez à toujours à hydrater votre peau après chaque nettoyage. Emportez toujours votre brume d’eau partout où vous irez.

Nous avons choisi :

Exfolier pour renouveler

Avec la chaleur suffocante, le soleil et le bronzage la peau la tendance à s’épaissir. Gommer la peau en douceur pour se débarrasser de cette couche persistante. Rien de mieux que le mélange sucre et miel pour ôter les peaux mortes.

Le soin des lèvres avant tout

Rajoutez à votre routine soin de beauté, une petite exfoliation des lèvres. Une bouche glowy c’est le must-have pour cette rentrée 2020.

Ci- après notre sélection de soins de beauté pour des lèvres pulpeuses et nourries :

  • La petite boule parfumée de chez EOS ;

  • Le baume à lèvre au Calendula d’Alverde ;

  • Le stick classique Labello de chez Nivea.

La protection solaire : un must

« Est qu’on a besoin de crème solaire après l’été ? », c’est la première question qu’on se pose tous les vacances. La réponse est OUI, la protection solaire reste votre meilleur ami même après les beaux jours. Il protège des coups de soleil, mais aussi des rayons UV pour des soins de beauté complet.

Nous avons préféré :

  • L’écran de chez New Layer avec un SPF 30 et au Pro Vitamin D. Il est le sunscreen de l’année 2020 

Le teint nude au top des make-up

make up
Laissez paraître votre teint hâlé et vos taches de rousseur pour cette rentrée 2020. Privilégiez les fonds de teint avec une couvrance moyenne et qui donne un rendu naturel comme : l’indétrônable fond de teint longue tenue et sans transfert Double Wear d’Estée Lauder ;

Côté sourcils : laissez les pousser

Cette année 2020, la tendance est zéro épilation. Fini les sourcils fins et filiformes. Inspirez vous des tops stars comme Cara Delevigne pour un sourcil broussailleux et un regard hors du commun. Rajoutez une touche de crayon ou une pommade pour un effet fourni.

Nous avons opté pour un combo de la marque Benefit:

Le retour du smoky eye

Pour cette rentrée 2020, il faudra attirer toutes les attentions vers le regard. Rien de mieux qu’un kit de pinceaux spécial smokypour des yeux charbonneux.

Pour réaliser votre maquillage, préférez le set de pinceaux « smoky eye » de chez Sephora 

Un soin réparateur pour les cheveux

Les après-midi à la plage ou à la piscine peuvent dessécher les cheveux. L’eau salée ainsi que le chlore endommagent la fibre capillaire et relèvent les cuticules. Pour y remédier, privilégiez les masques hydratants et nourrissants, tel que :

Cheveux

Une manucure glowy

Si les vernis mats ont dominé les podiums au début de l’année, les ongles, glossy de couleurs pastel et paillettés reviennent en force à la rentrée 2020.

Parmi les soins phares de cette rentrée, figure :

Le soin détox, allié de la régénération cellulaire

Au lieu d’acheter les boissons détox en magasin ou sur la toile, préférez le jus d’un citron frais pour faire le plein d’énergie. Cet agrume aux mille vertus fait un bien fou à notre organisme.

Pour finir les vacances d’été en beauté, prenez un verre d’eau tiède avec le jus d’un demi-citron chaque matin pendant quelques semaines. Ce breuvage élimine les impuretés accumulées pendant l’été, tout en rééquilibrant votre système.

0 commentaires