Plage Paris : 3 idées de bord inévitable pour vos vacances en famille !

par | Juin 3, 2021 | Tourisme, vacances, Voyage

 

 

 

Des vacances ensoleillées pour un week-end entier ou tout l’été vous tentent ? Vous ne savez pas où aller, cela tombe bien si votre choix s’est posé sur Paris. Dans cet article, on vous propose trois grandes plages les plus proches de la capitale, et cela, pas plus de 200 km. Que ce soit par voie routière ou ferroviaire, Paris vous offre une destination incontournable.

Paris Plages : à seulement 0 km

Pour les Parisiens, la plage qui ne demande aucun effort ou de faire un long trajet reste Paris Plages. Elle se situe du côté du 19e arrondissement. De plus, chaque été un évènement station balnéaire est organisé entre juillet et le mois d’août. Il s’agit d’un événement où tout public peut en profiter, enfants, jeunes ou adultes.

Cet évènement existant depuis l’année 2002 permet aux habitants de paris et aux visiteurs de se relaxer gratuitement. Entre détentes sur un transat, pelouses fraîches et les différentes activités culturelles ou sportives, vous avez largement le choix.

Auparavant, elle se limitait sur la rive droite de la Seine. Aujourd’hui, elle s’accroît dans quatre quartiers approximatifs : le parc Rives de Seine, quai de Loire, quai de Seine au bassin de la Villette.

Côté animations

Vous pouvez visiter les monuments historiques de Paris (Cathédrale Notre-Dame du Louvre, musée d’Orsay). Il y a aussi les bibliothèques pour les adeptes des lectures avec possibilités d’empreinte. Les adultes autant que les enfants trouvent aussi leurs plaisirs avec des activités organisées comme : baignade, loisirs nautiques dans le bassin de Villette (kayak, voile…, etc.)

Dans l’espace baignade, 3 bassins surveillés sont adaptés à tout le monde : enfant, des personnes ayant un handicap ou même les nageurs professionnels ou amateurs.

Niveau gastronomique

Sur le toquet Paris Plages, divers restaurants sont à découvrir.

Crotoy : à 2 h de route ferroviaire

Admis comme l’une des plus belles plages de la France, la plage de Crotoy est l’endroit rêvé pour vos vacances. Avec un trajet de durée moyenne de 2 h en train. Crotoy se différencie par ses longs sables à perte de vue et ses vents. Un endroit idéal pour une balade en amoureux, une évasion loin de la vie quotidienne au milieu des flores sauvages.

Sur place, vous pouvez louer des vélos pour vos découvertes.

Au niveau de l’art culinaire, laissez-vous tenter par les spécialités locales : la « flamiche aux poireaux » ainsi que « la soupe des hortillons » de la Baie de la somme.

Honfleur : à moins de 200 km de Paris

Tout comme Paris plages, Honfleur est considérée comme « Station balnéaire » et touristique. Elle se trouve en Normandie à moins de 2 km (trajet environ 2 h 30) de la capitale. À Honfleur, il existe deux plages. Dont la première, la plage du Butin qui se localise à l’entrée de Honfleur. Un lieu agréable, équipé, sécurisé avec parking et espaces de jeu pour les enfants. Le mois d’avril à octobre, la plage reçoit une cabane de restauration. Alors que la plage de Vasouy est plus éloignée. Si vous appréciez le calme, cet endroit est fait pour vous.

Rédactrice du Café: Razafimandimby Henintsoa Nantenaina

 

 

A propos de nous


Les plumes particulières et reconnaissables de l’équipe du Café des Rédacteurs vous promettent : *des articles d’excellente qualité littéraire et sémantique dont l’orthographe et la grammaire sont parfaitement maîtrisées. *un professionnalisme hors pair en respectant vos exigences et vos besoins. *un référencement optimal pour tous vos contenus web.

nos réseaux sociaux

newsletter

articles récents