Quels skippers soutenir pour le Vendée Globe 2020 ?

par | Nov 7, 2020 | Sables d’Olonne, Tourisme, vacances, Vendée Globe 2020, Voyage

 

 

 

Le Vendée Globe fait partie des évènements les plus médiatisés de France. Pour cette édition, vous vous demandez déjà à qui la victoire sera-t-elle attribuée ? Au cours de l’édition 2016- 2017, la bataille a été remportée par Armel Le Cléac’h, un champion du monde IMOCA. Qui a plus de chance de détenir le record cette année ? Voici quelques informations utiles qui pourront vous aider à mieux connaître nos skippers de cette neuvième édition. Après cela, vous vous ferrez certainement une idée du participant à soutenir. Quels skisoutenir

Cette année, la course regroupera 33 skippers qui vont parcourir le monde à bord de leur bateau. C’est un record au niveau de la participation !

Quels participants supporter pour Vendée Globe 2020?

Pour cette édition, la liste des skippers est constituée de 27 hommes et de 6 femmes passionnés par la course en voiliers. Comme le parcours n’a pas encore débuté, nous ne pouvons pas encore prédire qui arrivera premier à la ligne d’arrivée. N’est-ce pas par ailleurs tout l’intérêt d’une compétition ? Toutefois, ce qui est sûr c’est que celui qui est arrivé premier lors du dernier Vendée possède son avis sur cette question. Armel Le Cléac’h penserait que Jérémie Beyou ou Nicolas Troussel pourrait avoir une chance de monter sur le podium. Qu’en pensez-vous ? Voici une catégorisation qui pourra probablement vous aider pour vous faire une idée de nos participants.

@Nad Alphan de Ry

Les skippers connus Quels skippers soutenir

Certains skippers nous sembleront familiers car oui, ils sont de retour dans la course après leur participation aux autres éditions ou au cours de la Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne. Par illustration, il y a Sébastien Destremeau qui a participé à l’édition 2016-2017 du Vendée Globe. Au cours de cette dernière course, il avait obtenu la 18ème place. Parmi les participants favoris, figure également Alex Thomson. Après deux participations en 2012-2013 et 2016-2017 où il a fini 2ème, Alex Thomson compte finir sur le podium cette année. Côté femme, Samantha Davies est également une navigatrice qui a effleuré le podium au cours de la course 2008-2009.

Les nouveaux skippers

Au cours de cette édition du Vendée, de nouveaux skippers partiront de la France pour faire le tour de l’Antarctique. Par exemple, dans la catégorie femme, nous avons Pip Hare ou encore Miranda Merron. Muni d’un bateau neuf, nous aurons également l’opportunité de voir Sébastien Simon se battre pour gagner cette course. En s’alignant sur un Imoca de 2007, Manuel Cousin réalisera également le fameux tour du monde en voile.

Les skippers étrangers

Oui, le Vendée Globe n’intéresse pas que les nationaux ! Outre les français, nous avons également des navigateurs étrangers comme Kojiro Shiraishi, qui est originaire du Japon ou encore Didac Costa qui vient de l’Espagne. Pour la première fois, cette saison, la course aura également un allemand et une allemande au cœur de ses participants. Il s’agit de Boris Herrmann et d’Isabelle Joschke.

Comment suivre le Vendée globe ? Quels skippers sonir

Maintenant que vous avez une image du skipper dont vous vous voulez soutenir, comment pouvez-vous suivre le parcours du Vendée globe? Voici quelques options recommandées.

Assister directement au départ aux Sables d’Olonne

Le départ du parcours aura lieu aux Sables d’Olonne. Cependant, avec les circonstances actuelles face au Covid-19, le public n’est plus autorisé à y assister. Avec la sortie de l’arrêté stipulant le départ des skippers à huis clos, les vaillants supporters, les amis et les familles de nos navigateurs ne pourront donc pas assister à ce grand départ.

Suivre le parcours depuis chez soi

Pourquoi ne pas vous installer confortablement devant vos écrans et retrouver tous les lives dès 7h55 ce dimanche 8 novembre? Rendez-vous sur :

Le départ pour la course sera également diffusé sur plusieurs chaînes de télévisions notamment TF1 de 8h à 14h, France TV de 9h30 à 11h30, BFM Sport, Infosport+, etc. Les premiers bateaux partiront aux alentours de ces heures. Pour ceux qui préfèrent la radio, la diffusion se fera sur les chaînes telles que RTL, Europe 1, France INFO, etc.

Comme le Vendée Globe est en effet un évènement fortement médiatisé et donc fameux, vous ne manquerez pas à retrouver des vidéos promouvant le départ du parcours sur les réseaux sociaux et le site officiel www.vendeeglobe.org.

Vendée département

Quels skippers soutenir Quels skippers soutenir Quels skippers soutenir Quels skippers soutenir

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de nous


Les plumes particulières et reconnaissables de l’équipe du Café des Rédacteurs vous promettent : *des articles d’excellente qualité littéraire et sémantique dont l’orthographe et la grammaire sont parfaitement maîtrisées. *un professionnalisme hors pair en respectant vos exigences et vos besoins. *un référencement optimal pour tous vos contenus web.

nos réseaux sociaux

newsletter

articles récents