Réussir sa décoration de Noël

par | Déc 20, 2020 | Fêtes

 

 

 

Réussir sa décoration de Noël est primordial pour une fête haute en couleur qui respecte la tradition. Guirlandes, lumières et sapin, vous devez mettre le paquet pour émerveiller les enfants et les convives. Faire une décoration qui répond à la hauteur des attentes de chacun peut s’avérer compliqué. Alors, pour ne pas vous louper lors de cette période importante, nous mettons à votre disposition. Nous vous aidons à créer un cadre chaleureux et féerique durant ces fêtes avec des idées qui vous enchanteront. N’hésitez surtout pas à les mettre en pratique pour faire briller votre maison de mille feux.

Déco de Noël pour le jardin.

Mettez en valeur votre jardin avec des luminaires pour chaque côté de l’entrée. Une fois installés, ils sublimeront votre jardin tout en lui donnant un aspect féérique. Votre illuminée attirera vos enfants comme des papillons de nuit. Ils ne pourront plus le quitter et profiteront de ces belles lumières.

En plus d’être éblouissants aux yeux de vos enfants, ces luminaires feront sans doute de votre maison l’une des plus. Une idée simple et pratique pour une décoration réussie pendant cette période festive.

Faites briller votre clôture en mettant des lumières tout autour. Choisissez la couleur qui vous plaît et illuminez les contours de votre domicile. Ces lumières marqueront les limites de votre maison. Mais en plus, elles attireront les regards de loin. Non seulement vous ferez entrer chez vous l’esprit de Noël, mais vous réussirez à étonner tout le monde. C’est une activité d’autant plus pratique car, vous pourrez vous y mettre en famille pour un moment de partage. N’oubliez pas d’agrémenter les lumières de guirlandes colorées pour plus de peps.

Guirlandes de noël

Créez vous-même le pôle Nord dans votre jardin. N’enlevez pas toute la neige de votre jardin. Pourquoi ? Ne vous inquiétez pas, c’est pour créer une décoration unique. Dans la neige de votre jardin, plantez des sapins pour rappeler une jungle enneigée.

Pour un effet plus réaliste, ajoutez des cerfs ou des lapins. Une fois votre tâche terminée, ajoutez un grand traîneau décoré avec des lumières et des guirlandes. Pour rappeler le Père Noël, remplissez le traîneau de cadeaux et laissez vos enfants patienter en attendant le matin de Noël. L’effet sera tellement réaliste qu’ils se croiront au pôle Nord.

Des guirlandes partout

Donnez vie à votre extérieur avec des guirlandes de sapin. Décorez le long de vos murs externes avec de belles guirlandes vertes, rouges ou blanches. Vous pouvez si vous le voulez, ajouter des lumières sur vos guirlandes pour les rendre encore plus jolies.

Ne faites pas votre décoration à moitié et pensez à habiller vos portes aussi. Une belle couronne de guirlandes et votre porte prend immédiatement une ambiance festive. Laissez libre cours à votre imagination pour sortir une décoration originale qui vous ressemble. Faites vivre la magie de Noël dans votre jardin.

Décoration de Noël

Illuminez votre jardin avec une pergola illuminée. Faites un toit et des murs avec des fils lumineux, créant ainsi l’aspect des vagues. Les lumières seules de la pergola éclaireront votre jardin et le démarquera du voisinage. Pour accentuer la fête de Noël, placez un grand sapin à quelques mètres de votre pergola et décorez-le de toutes les décorations que vous avez. Boules, chaussettes ou guirlandes, n’hésitez pas à le décorer selon vos goûts. N’oubliez pas la magnifique étoile pour terminer. C’est sûr, votre jardin sera certainement le clou du spectacle de cette fête.

Déco de Noël pour votre intérieur.

Prenez soin de votre cheminée en la mettant en valeur. C’est Noël et elle est importante pour se maintenir au chaud. Alors, pourquoi ne pas l’embellir un tout petit peu ? Donnez-lui de l’allure et de la classe en cette période de fête. Ornez votre cheminée de guirlandes de votre choix. Vous pouvez les choisir monochromes ou multicolores. La décision vous revient.

De ce fait, ne vous fixez pas de limites et laissez parler votre imagination. Agrémentez vos guirlandes de lumières ou de boules pour lui donner plus de charme. Vous pouvez aussi y ajouter des éléments décoratifs rappelant l’hiver ou la fête de Noël. Ainsi, vous pouvez y ajouter des figurines du père Noël, un petit traîneau ou des figurines de rennes. Vous aurez un intérieur finement décoré et éblouissant à la fois.

Soyez créatif

Osez la création d’un coin Noël original dans votre salon. Dans une partie de votre séjour, mettez-y un petit sapin et d’autres éléments de déco. Vous pouvez opter pour une crèche symbole de la nativité ou le traîneau pour le père Noël. Vous pouvez aussi ajouter quelques cerfs en miniature. Pour terminer, décorez votre sapin selon vos convenances. Mais, prenez soin de bien doser les couleurs. Si votre sapin est surchargé, il fera mal aux yeux. Alors, libérez votre esprit et faites un coin Noël à votre image.

Boules de noël

Réussir sa décoration de Noël passe aussi par l’embellissement des murs. En cette période de Noël, donnez de l’intensité et de la luminosité à chaque recoin de votre maison. Pour sublimer votre mur, optez pour ce petit sapin en bois. Formez un triangle avec trois morceaux de bois et placez-le contre le mur. Vous avez la possibilité de le peindre ou de laisser le bois au naturel. Pour donner de l’allure à ce magnifique sapin, décorez-le avec des éléments qui vous tiennent à cœur. Vous pouvez y poser des livres ou des boules de Noël.

Donnez du charme à votre table avec de beaux rennes DIY. Confectionnés à la main, ces rennes artisanaux s’intégreront très bien à votre intérieur. De plus, ils feront vivre l’esprit de Noël chez vous en toute simplicité. Pratiques et faciles à réaliser, ils égayeront non seulement votre table mais aussi votre portefeuille.

Des décorations de Noël originales.

Le tricotin

Donnez vie à votre intérieur avec un sapin en tricotin. Tricotez un mini sapin et attachez une corde au-dessus. Avec ce magnifique sapin en tricotin, vous égayerez le grand sapin. Placez-le en décoration sur votre sapin nature et surprenez vos enfants. Tricotez-en en grand nombre pour les placer un peu partout sur le véritable sapin. Ainsi, votre sapin donnera l’illusion d’un arbre qui porte des fruits.

Décoration en tricotin

Egayez les pieds de votre sapin avec un beau tapis en tricotin. Tricotez un tapis en lui donnant la forme que vous voulez. Carrée, rectangulaire, ronde ou triangulaire, la décision vous revient. Créez un tapis selon vos convenances et mettez-le sous votre sapin. Pour qu’il soit tendance, faites-le de grosses mailles. Ainsi, non seulement il apportera une touche moderne à votre séjour, mais il protégera aussi vos enfants du froid. Ils pourront alors y accrocher des chaussettes de Noël ou ouvrir leurs cadeaux sans aucun risque de s’enrhumer.

Apportez du charme à votre sapin sans rien débourser avec une idée géniale : un beau lutin en tricotin. Avec de la laine verte et rouge, tricotez un lutin de Noël tout à fait somptueux. Une fois accroché sur votre sapin, vos enfants auront l’impression de plonger dans l’atelier fantastique du Père Noël. Il donnera subtilement plus de cachet à votre sapin.

Pour ressortir tout son éclat quand il sera accroché, faites-lui de la compagnie. Ajoutez d’autres éléments décoratifs qui ressortiront ses belles couleurs. Alors, votre lutin en tricotin ne manquera certainement pas d’attirer l’attention.

 

Préparez des bocaux à confiseries originaux pour cette fête de Noël. Tricotez des gants de Noël avec de la laine rouge et blanche rappelant la tenue du père noël. Faites-les de tailles différentes afin d’y insérer des bocaux de différentes tailles. Vous pouvez aussi y mettre des tasses pour déguster un café chaud. Dès que vous avez enfilé vos chaussettes sur les bocaux, ajoutez toute votre confiserie. Avec ça, vous aurez l’esprit de Noël partout dans votre maison. La magie se crée. Avec un peu de volonté, vous aurez sans aucun doute l’une des meilleures décos pendant les fêtes.

Donnez le sourire à vos enfants le matin de Noël avec de belles chaussettes de Noël en tricotin. Avec de la laine, tricotez des chaussettes de Noël à accrocher sur la cheminée. Faites-la selon la couleur de votre choix. Blanche, bleue, rouge ou verte, faites une chaussette avec la couleur préférée de son propriétaire. Pour leur donner une allure festive, ajoutez-leur des yeux et une bouche souriante. Voilà ! Ils ne pourront qu’être heureux d’être enfin à Noël.

A propos de nous


Les plumes particulières et reconnaissables de l’équipe du Café des Rédacteurs vous promettent : *des articles d’excellente qualité littéraire et sémantique dont l’orthographe et la grammaire sont parfaitement maîtrisées. *un professionnalisme hors pair en respectant vos exigences et vos besoins. *un référencement optimal pour tous vos contenus web.

nos réseaux sociaux

newsletter

articles récents