Vacances d’été : découvrez la France sous un jour nouveau

par | Août 3, 2020 | Eté, Tourisme, vacances, voyage

 

 

 

Avec la pandémie, les Français n’envisagent plus vraiment de passer leurs vacances à l’étranger. Cependant, il n’est pas nécessaire d’aller au-delà de l’Atlantique pour découvrir les plus beaux endroits du monde. Nice, Biarritz, Ajaccio… sont autant de destinations qui abritent les sites les plus incroyables. Entre plage au sable fin et verdures sauvages, l’Hexagone a tout pour plaire aux vacanciers en quête d’aventure.

Ceux qui ont déjà fait leur choix peuvent réserver auprès des hôtels ou des villages-vacances dans les régions de France. Ces établissements proposent diverses offres pour un séjour tout compris ou pour quelques jours à passer en famille ou entre amis.

vacances plage

Cap sur Nice pour un séjour au soleil riche en émotions

Nice fait partie des plus célèbres villes touristiques du pays. Pour ceux qui projettent de passer leurs vacances en France, la capitale du département des Alpes-Maritimes est l’endroit rêvé. Cette destination propose diverses attractions à faire ou à visiter en couple, en famille ou entre amis.

Il est possible de faire une escapade sur la célèbre promenade des Anglais de Nice pour profiter de l’air marin et d’un paysage idyllique. L’occasion d’admirer le large sur une allée bordée de palmiers qui s’étend sur près de sept kilomètres. Pour se promener intégralement sur ce lieu de villégiature, la location de vélo ou de rollers est recommandée : le trajet sera plus plaisant. Ces locations de vacances sont également une opportunité pour pratiquer des activités sportives durant tout le séjour.
I love Nice

Pendant les vacances en famille, il ne faut pas oublier de choisir des activités qui plaisent aux petits comme aux grands. Nice est de ce fait l’endroit rêvé pour de bonnes balades au soleil pour se ressourcer, pour des visites de parc et d’autres bons plans.

Un safari sauvage au cœur des Yvelines

Les amoureux de la faune et de la flore n’ont pas besoin de voyager bien loin pour observer des animaux sauvages dans leur habitat naturel. Au ZooSafari de Thoiry, dans les Yvelines, il est possible de s’évader en pleine nature. Situé à seulement 40 km de Paris, ce parc zoologique s’étend sur environ 150 à 380 ha. Il abrite des centaines d’animaux sauvages à l’image des tigres, des loutres et de diverses espèces d’oiseaux.

Il est possible d’admirer de près des animaux en sillonnant le zoo dans un camion de brousse, une aventure à vivre en famille ou en couple. D’autres activités sont également disponibles au ZooSafari de Thoiry. Les plus téméraires peuvent s’élancer dans les airs en faisant de la tyrolienne. Les plus calmes, quant à eux, peuvent profiter d’un dîner safari à proximité de cette nature sauvage.

safari sauvage

Il est possible de réserver les dates des vacances pour réaliser ce safari en France, une manière de passer ses congés autrement. En effet, un safari diffère largement des vacances à la montagne. Il s’agit d’une alternative au bord de mer et au club de vacances qui deviennent un peu monotones avec le temps. Le plus avantageux pour cette destination, c’est qu’elle est adaptée pour toutes les saisons.

Des vacances instructives à Compiègne

Pour des vacances inoubliables, il est recommandé de diversifier les activités. Outre le grand air, la plage et la nature, la découverte du patrimoine est également une bonne idée de détente. Dans l’Oise, le château de Compiègne fait partie des monuments historiques à visiter en famille. Ce site est idéal pour découvrir l’une des résidences dans lesquelles les rois et les empereurs ont séjourné.

Cette activité est un complément à réaliser durant les vacances de printemps ou les d’été. Une visite de site est souvent le moyen de varier les plaisirs. En plus de s’instruire en admirant les vestiges de l’histoire de la France, la visite des monuments du pays est un gage de soutien au patrimoine local. Face au contexte épidémique, le fait de passer ses vacances d’été en France est une manière de redémarrer l’économie dans les localités. Et le secteur touristique a réellement besoin de la solidarité de tous les Français.

Un camping en tout genre dans le Languedoc-Roussillon

Les adeptes du camping peuvent se rendre directement dans le Languedoc-Roussillon et trouver des établissements accueillant du public. Divers espaces proposent la location de mobil-homes ou des emplacements pour camping-car. Des campings adaptés à tous avec des centres de loisirs pour petits et grands, une piscine couverte et chauffée (pour l’hiver), des chambres climatisées et des terrains multisports. Certains hébergements sont d’ailleurs accessibles toute l’année.

camping Languedoc-Roussillon

D’une manière générale, la France est vaste et renferme un concentré d’endroits. Les destinations sont nombreuses pour ceux qui cherchent une ambiance tropicale, un cadre sauvage ou des lieux plus conviviaux.

Pour les prochaines vacances, l’Hexagone offre de nombreuses destinations pour toutes les saisons. Entre les stations de ski, les établissements de camping en bord de mer et les chalets à la montagne, il y a tout pour plaire à chaque membre de la famille.

0 commentaires