VENDEE GLOBE 2020 : Résumé de la journée

par | Nov 10, 2020 | Sables d’Olonne, Tourisme, Vendée Globe 2020, voyage, Voyage

 

 

 

Les fans de la course à voile française « Vendée globe 2020 » ont pu enfin vivre une émotion forte grâce au lancement de la 9ème édition. Le 08 Novembre 2020, 33 skippers se sont tenus prêts pour une exploration sur des  voiliers monocoques depuis la Vendée (France). Même si le départ tant attendu des participants a eu lieu, de petits incidents et surprises, des phénomènes  n’ont pas manqué de marquer cette édition. Revivez en photos toutes les émotions de départ de nos skippers.

Vendée Globe 2020
Vendée Globe départ 8 nov 2020

La patrouille de France honore le départ des navigateurs pour le Vendée Globe

En guise de salutation aux skippers de la course et ce, pour la première fois, ce Vendée Globe a l’honneur d’accueillir la Patrouille de France. Elle a effectuée plusieurs  va-et-vient au-dessus de la flotte en lâchant les couleurs du pays, laissant ainsi une vue merveilleuse aux spectateurs.  Au moment du départ, la patrouille de France a montré son soutien aux courageux skippers qui feront le tour du monde seul et sans assistance pendant plusieurs semaines. Durant ce beau spectacle, les concurrents ont pu vérifier à l’aide des avions, le vent en altitude.

Et comme tous les quatre ans, départ des skippers signifie des émouvants au revoir. Cette année les membres de la famille des concurrents ainsi que les amis n’ont pas pu assister directement le départ sur le quai. Des baisers et des coucous de loin ont réussi à faire pleurer quelques uns de nos braves skippers.

Départ de Vendée Globe 2020 : près de 1heure de retard.

Cette nouvelle édition de la célèbre course à voile n’est pas comme les précédents. De un, les participants n’ont pas eu droit à une foule de spectateurs dû à l’épidémie du Corona Virus. De plus, le départ prévu à 13h02 a été retardé à cause de l’épaisse brume. La direction de la course annonçait alors des reports en plusieurs reprises jusqu’à ce qu’une bonne visibilité soit disponible.

Départ Vendée Globe
@Grégory Herlaud

Les skippers au départ insolite devant les Sables-D’olonne.

Le temps capricieux a peut être impacté les concurrents. En particulier, la précipitation a gagné Louis Burton, d’où son avance de 2s. Les jurys de la course lui ont alors pénalisé de 5heures.

Et juste le soir du lancement, Fabrice Amedeo a dû retourner au ponton aux Sables-D’olonne. D’après son explication, il est revenu à cause d’un problème de Hook de son bateau. Pour pouvoir décrocher sa voile, il devait le réparer  et a donc fait demi-tour pendant la nuit.

Virtual regatta : En route pour un Vendée Globe virtuel

Le Vendée globe lancé, ceux qui n’ont pas directement accroché leur voile durant la vraie compétition pourront le faire avec le Virtual Regatta. Ce simulateur de course à voile a connu un grand essor pendant les débuts des confinements et l’a encore plus été pendant le départ de cette édition de Vendée Globe 2020. Amateurs de jeux vidéo et même skipper pro trouvent leur passion dans cette compétition virtuelle. Selon les prévisions météorologiques des prochains jours, les compétiteurs auront à affronter de fort vents, à dévier d’un anti cyclone qui se glisserait vers le Portugal.

A 14h20, le départ des 33 skippers dont 27 hommes et 6 femmes a été donné par la direction de la course. Sans escale et sans assistance les aventuriers passeront presque 3 mois en mer pour essayer de remporter la course à voile autour du monde. Pour ne rien rater de l’évolution de cet incroyable voyage en solo, Café des rédacteurs vous propose de vous abonner à la page officielle du Vendée Globe 2020 et si vous voulez encore revoir le fameux départ en vidéo, on vous propose ce lien

Bon vent à tous nos skippers et Bon courage! Vous en aurez besoin…

A propos de nous


Les plumes particulières et reconnaissables de l’équipe du Café des Rédacteurs vous promettent : *des articles d’excellente qualité littéraire et sémantique dont l’orthographe et la grammaire sont parfaitement maîtrisées. *un professionnalisme hors pair en respectant vos exigences et vos besoins. *un référencement optimal pour tous vos contenus web.

nos réseaux sociaux

newsletter

articles récents