Visibilité sur les moteurs de recherche, comment faire?

par | Déc 28, 2020 | Marketing Digital, Référencement, siteweb

 

 

 

Vous souhaitez améliorer votre référencement naturel grâce à des liens de très bonne qualité ? Vous êtes à la recherche d’une solution pour améliorer votre SEO et ainsi, développer votre notoriété ? Découvrez à travers ce guide quelques petits secrets pour accroître votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Réferencement Pour avoir un site bien référencé sur Google, la première étape consiste souvent à publier des contenus, pages ou articles, optimisés pour vos mots-clés sur votre site web. Toutefois, cela ne suffit pas pour booster votre visibilité sur les moteurs de recherche. Aujourd’hui, vous devez également publier de façon régulière des articles sur des réseaux de blogs très influents ! 

En effet, l’algorithme de Google est bien plus développé. Aujourd’hui, il analyse également la réputation et l’autorité des sites web. Cette étude est basée sur le nombre de liens entrants sur votre site. En d’autres termes, Google analyse le nombre et la qualité des sites internet qui se redirigent vers votre page.

Ainsi, si vous n’avez pas assez de bons backlinks pointés vers votre site web, vous ne pourrez jamais figurer sur la première page des résultats des moteurs de recherche.
SEO

C’est exactement dans cette optique qu’intervient le consultant SEO. Son métier consiste justement à améliorer le référencement de ses clients. Et cela, notamment via le Netlinkinget les articles sponsorisés. Et ce n’est pas tout ! Vous faire accompagner par un professionnel en référencement naturel est également la meilleure façon de développer votre e-notoriété. Son expertise vous fera découvrir de très bons résultats !

Le netlinking : c’est quoi exactement ?

La mission de Netlinking est assez compliquée. Cela nécessite en effet de l’expérience et une maîtrise parfaite de tous les rouages du web 3.0. Généralement, elle se déroule en trois phases bien distinctes.

  • La finalité de cette première étape est de positionner votre site dans les résultats de Google. Pour ce faire, il est essentiel de cibler les mots-clés sur lesquels vous souhaitez positionner votre site web. Il faudra alors déterminer vers quelles pages de votre site les articles sponsorisés feront un lien.
  • Dès lors cette étape franchie, vous devez vous pencher sur la partie rédaction. Ici, il s’agit de rédiger des articles pertinents et de les optimiser avec vos mots-clés pour attirer vos internautes. L’optimisation SEO des articles est déterminante dans la position du site sur les résultats de Google. Il serait alors plus judicieux de confier cette tâche à un rédacteur expérimenté. Sa mission consistera entre autres à rédiger des articles pertinents et uniques, les optimiser avec des balises H1 et H2, mettre en valeur vos mots-clés dans le contenu, etc.

Keywords

  • La dernière étape n’est autre que la phase de publication. Il s’agit de mettre en ligne vos articles sur des blogs influents. Cette phase vous aidera à ranker votre site en première page. Cependant, tout dépendra du choix des blogs. Pour être sûr de faire le bon tri, confiez cette tâche à un expert en la matière. Les résultats seront plus significatifs.

Enfin , il ne vous reste plus qu’à patienter et à analyser les résultats. En référencement naturel ou SEO, un délai de trois mois est souvent essentiel pour apprécier les résultats.

Articles sponsorisés : quels avantages en tirer ? 

Les articles sponsorisés se révèlent souvent redoutables face à la concurrence. Pour vous éclairer, voici les 3 principaux avantages :

Contenus web
Développer
votre notoriété et votre e-réputation

Dans le cadre d’une entreprise, d’un site internet ou d’une marque, les articles sponsorisés ont pour finalité d’améliorer la notoriété. En effet, lorsqu’un internaute recherchera votre nom sur les moteurs de recherche, il verra votre site officiel. Par ailleurs, vos clients seront plus rassurés et confiants de voir divers articles de blogs parlant de vous. Cela vous permettra d’accroître votre e-réputation.

Le social selling et votre image de marque

C’est une technique de plus en plus prisée dans monde du digital. En effet, l’utilisation des avis tiers et des articles parlant de vos produits ou de vos services a un effet positif sur votre image de marque. Aussi, partager des articles sur les réseaux sociaux ou directement les envoyer à vos clients vous aidera à marquer votre présence. Vos prospects se rendront aisément compte que votre marque est influente.

Réseaux sociaux

Améliorer votre référencement naturel

Le premier avantage des articles sponsorisés est sans nul doute d’améliorer votre SEO. En effet, plus vous aurez des liens de qualité pointant vers votre site, plus ce dernier gagnera en autorité. Google le considérera alors comme un site de référence et vous classera mieux dans ses résultats. Ainsi, chaque fois que vos clients taperont votre nom sur la barre de recherche, ils verront votre site officiel classé en toute première page.

Comme vous pouvez le constater, les articles sponsorisés présentent divers avantages aussi bien sur votre SEO que sur votre notoriété. Aujourd’hui, ils sont les leviers les plus ROIstes en matière de marketing digital. Un avantage à ne pas manquer pour accroître votre visibilité sur les moteurs de recherche.

 

Kiady Laure