WordPress est-il un bon logiciel pour un site d’entreprise ?

par | Oct 22, 2020 | hightech, siteweb, wordpress

 

 

 

WordPress est aujourd’hui plus sécurisé, plus attractif et plus populaire que jamais. Grâce aux possibilités qu’il offre, cet éditeur de site web permet de créer différents types de site web. Mais est-il un bon choix pour développer un site internet d’entreprise ? 

WordPress : un CMS utilisé par les grandes entreprises

wordpress

Il existe plusieurs solutions pour réaliser un site d’entreprise, et WordPress figure parmi les meilleures. Il s’agit d’un CMS ou Content Management System, traduit en français par « système de gestion de contenu ». Créé en 2003 par Mike Little et Matt Mullenweg, ce logiciel open-source dispose actuellement d’une grande communauté de contributeurs et d’une équipe de développeurs.

Si au début, WordPress était surtout utilisé par les blogueurs, il propulse aujourd’hui aussi bien les sites des particuliers que ceux des grandes entreprises. Les développeurs apprécient notamment la multitude de fonctionnalités, de thèmes et d’extensions gratuites ou payantes que cet éditeur de logiciels propose.

Parmi les sites d’entreprise les plus connus fonctionnant avec WordPress, il y a :

  • The Walt Disney Company ;
  • BBC America ;
  • Vogue ;
  • The New York Times.

Pourquoi choisir WordPress pour construire un site d’entreprise ? 

WordPress est de loin l’outil de création de sites web le plus utilisé dans le monde. Selon la Fabrique du Net dans son baromètre 2020 de solutions de création de site web, ce CMS rafle 51,8 % des parts de marché.

L’éditeur de site WordPress est un excellent moyen pour concevoir un site web professionnel personnalisé. Voici ses principaux avantages.

Il permet de créer un site web à moindre coût

Pour créer votre site internet professionnel avec WordPress, il faut seulement acheter un nom de domaine et un hébergement web. Le reste se fait gratuitement, sauf si vous faites appel à un développeur web.

Il est facile à prendre en main

WordPress peut être utilisé aussi bien par les débutants que par les professionnels. Il ne nécessite pas de compétences techniques en termes de codage HTML et CSS. Par ailleurs, la mise en page, la publication et la modification des contenus pour votre site d’entreprise se font de manière intuitive.

Il permet d’optimiser votre référencement

Le SEO est important pour apparaître en tête de liste dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Mais le référencement naturel est aussi primordial pour améliorer le chiffre d’affaires et la notoriété de votre entreprise. Grâce à WordPress, vous pourrez facilement remplir les principaux critères de référencement comme :

  • La création de contenus optimisés : WordPress dispose de plusieurs extensions vous permettant d’optimiser vos balises méta. Il possède aussi un éditeur de texte facile à utiliser pour créer ou modifier rapidement un article.
  • L’optimisation des URLs : vous pouvez réécrire les URLs et les permaliens de votre boutique e-commerce ou du site vitrine de votre entreprise ;
  • La conception d’un site responsive design : WordPress permet d’avoir un site qui peut s’adapter aux PC, aux tablettes et aux téléphones.
  • L’amélioration de l’expérience utilisateur : avec WordPress, vous pourrez réaliser un site d’entreprise esthétique, intuitif, réactif et rapide à charger.

Il permet de personnaliser votre site internet professionnel

Pour la création de votre site internet, WordPress met à votre disposition plusieurs templates. Vous avez ainsi la possibilité d’habiller le site de votre entreprise en fonction de vos goûts. Grâce aux plugins, vous pouvez aussi ajouter les fonctionnalités de votre choix et mettre à jour votre site. WooCommerce permet, par exemple, de développer une boutique de vente en ligne.

Si vous projetez de réaliser votre propre site professionnel, WordPress est donc un excellent choix de CMS. N’hésitez pas à contacter un webmaster pour mener à bien ce projet et obtenir un site d’entreprise bien conçu.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *